À propos

11 étudiants s’attèlent à l’élaboration d’un long format. Un genre journalistique innovant qui mêle plusieurs médias autour d’un même sujet. Le nôtre ? L’après des mouvements sociaux.

Après la lutte, que reste-t-il ?

En juin, et après près d’un an de travail, ce projet sera en ligne sur un média national. La Bretagne en premier plan, terrain emblématique de la contestation.



redacchef

Deux étudiants se chargent de la rédaction en chef. Louise Caillebotte, à la tête du duo, met à profit son sens de l’organisation et du travail d’équipe. Elie Julien la seconde pour mieux cadrer le groupe.

chefphotovideo

La photo et la vidéo vont prendre une place centrale dans notre long format. Et Pierrick Ilic-Ruffinatti et Maëlle Ausias sont en charge des deux médias. Ils se déplaceront sur chaque terrain de reportages pour produire au mieux une unité visuelle.

secretairesredac

Mais les mots sont la base de notre récit. Séléna Jeusset et Gwenvael Delanoë vérifieront les 15 à 20 000 signes pour uniformiser le style rédactionnel.

webmaster

Le tout sera mis en ligne par Margot Garnier et Cathy Dogon, Les deux webmasters coderont l’intégralité du long format pour fournir un code embed à notre diffuseur.

Simon Auffret, Anne-Flore Roulette, et Morgane Pringault apporteront, depuis l’étranger, un point de vue externe à la production.